avoriaz

Du 27/02/2021 au 06/03/2021

Station

AVORIAZ : Votre STATION



La station de ski d'Avoriaz est située au cœur du domaine des Portes du Soleil, sur un plateau exposé plein sud. Née d'un défi écologique avant l'âge, Avoriaz est une station entièrement piétonne, interdite aux voitures, où tous les hébergements sont accessibles à ski et où les rues sont des pistes de ski. 

Prestation

DESCRIPTION PRESTATION

Partez pour une semaine de glisse tout compris sur la station d' Avoriaz

du samedi 27 Février 2021 au samedi 6 mars 2021

Prix : 670€ / pers  Transport Car grand tourisme

Attention toutes les réponses à vos questions dans la FAQ (en haut à gauche de votre écran) 
Séjour recommandé pour les skieurs de tous niveaux et pour tous 
les personnes mineures ne sont pas acceptées non accompagnées d'un personne majeure de la même famille 
 
 
 
 
 Ce prix comprend 


- La carte de Membre Idem Star Sports (30euros/année) plus l’assurance rapatriement frais de secours et sauvetage inclus

- L'hébergement 7 nuits en appartement de:

Studio de 4 personnes ou en appartement de 2 pièces de 5 personnes  ou 7 personnes  au pied des pistes, résidence Pierre et vacances  "Saskia" Quartier FALAISE

- Le kit linge (hors serviette de toilette)

- La taxe de séjour

- Le Forfait Remontées Mécaniques 6 jours sur tout le domaine d'Avoriaz ( possibilité d'extension aux portes du soleil)

- Le matériel de ski 6 jours en gamme confort (skis, bâtons, chaussures)

-Le Transport en car grand tourisme  au départ de Lille

- la pension complète en panier repas

- Un pot d'accueil à l’arrivée (chocolat chaud ou café).


 
 Ce prix ne comprend pas

- L’assurance annulation voyage (en option : 20 euros)

- Remboursement des frais médicaux

- Interruption de séjour

- Bris accidentel de matériel sportif (possibilité de prendre une assurance au magasin de sport 2 Euros/jour)

-prix place vide appartement plus bus : 360€/pers  ( si vous êtes 3  dans un studio de 4 vous aurez un supplément de place vide à payer  plus la place vide du bus)

Hébergement




Studio  4 personnes 

Capacité : 4 personnes
1 pièces
de 20 à 24 m

Descriptif hébergement 

1 séjour, 1 coin cabine, 1 coin cuisine, 1 salle de bains et 1 WC.
 
Équipements du salon
2 lits-banquettes et 1 coin cabine avec 2 lits superposés.
 
Équipement salle de bain

1 baignoire ou 1 douche et 1 WC.

Équipements dans la cuisine

Coin cuisine équipée ouvert sur le séjour.



Appartement 4/5 personnes

Capacité : 5 personnes
2 pièces
de 19 à 25 m²
Descriptif hébergement

1 séjour, 1 chambre, 1 coin cuisine, 1 salle de bains et 1 WC.
 
Équipements du salon

2 lits-banquettes.
 
Équipements dans la chambre

1 chambre avec 1 lit double.
Équipement salle de bain
1 baignoire et 1 WC.
 
Équipements dans la cuisine

Coin cuisine équipée ouvert sur le séjour.
 




APPARTEMENT - 2/3 PIÈCES 6/7 PERSONNES

Capacité : 7 personnes
2 pièces
25 à 40 m²

Descriptif hébergement

1 séjour, 1 chambre, 1 coin cabine, 1 coin cuisine, 1 salle de bains et 1 WC.
 
Équipements du salon
2 lits-banquettes dont 1 lit gigogne (recommandé pour les enfants) et 1 coin cabine avec 2 lits superposés ou 2 lits-banquettes.
 
Équipements dans la chambre

1 chambre avec 1 lit double.
Équipement salle de bain
1 baignoire ou 1 douche et 1 WC.
 
Équipements dans la cuisine

Coin cuisine équipée ouvert sur le séjour

Transport

Infos transport et séjours





Votre séjour s'effectuera avec la compagnie de car Moleux ou autres compagnies à confirmer

Conditions sanitaires :  il est dans l'obligation d'avoir avec vous un masque pour le trajet du car . Nous vous confirmerons, une semaine avant votre départ  s'il est nécessaire de garder le masque en étant assis. Du gel sera à votre disposition à l'entrée du car .L'utilisation des toilettes sera seulement autorisée pour les cas urgents .Des arrêts seront effectués toutes les 2 heures. Le car est désinfecté avant votre arrivée et après.


voici les détail de votre départ  pour avoriaz

 Lieu de rendez-vous : Place du Maréchal Leclerc devant la banque populaire à Lille le Vendredi 26 février 2021 à 21h30 pour un départ à 22h. Le retour est prévu pour samedi 6 mars 2021 à Lille pour 10h le matin  avec un départ le vendredi soir vers 21h.

 Attention une seule valise et un sac à dos par personne. Il est interdit de fumer dans le bus ou de boire de l'alcool. Il y aura des pauses toutes les 2 heures pour les fumeurs et pour aller aux toilettes: c'est seulement en grande urgence qu'on ouvrira les toilettes du bus.

Si vous avez des DVD récents n'hésitez pas à les ramener.

Votre chèque de caution de 200€ par personne à l'ordre de Pierre et vacances ( ou 100€ si vous êtes une famille par personne) à renvoyer un mois avant le départ à l’adresse suivante  idemstarsports 92 rue des trois rois 59850 Nieppe   Celui-ci vous sera restitué dans le bus si tout est ok lors de l'état des lieux de fin de séjour (pas de dégradations).Attention le tapage nocturne peut être une raison de perte de caution.

 Je vous distribuerai dans le bus vos cartes de membre.
 Cette carte est importante car il y a un numéro vert et un numéro de sociétaire MAIF au cas où vous vous blesseriez pendant le séjour
 Comme l'indique le site : on skie comme on aime avec qui on veut. Vous êtes totalement libres de vivre votre séjour comme vous le souhaitez
A l'arrivée on prendra le petit déjeuner après avoir été mettre vos affaires en bagagerie et j'en profiterai pour vous donner votre forfait non nominatif.
 Attention si vous le perdez idemstarsports ne sera nullement responsable.

Déroulement de votre séjour  :

L'arrivée est prévue au matin vers 10h en station . 
Deux solutions : 
ou on récupère deux appartements en guise de bagagerie pour les valises 
ou on ira mettre toutes nos affaires dans une bagagerie que j 'aurai réservé.

Ensuite direction restaurant pour prendre le petit déjeuner prévu .
Distribution de vos forfaits non nominatifs ( attention de bien noté le numéro en cas de vol ou perte ) et plan des pistes.
Temps libre jusqu'à l’obtention des clés des appartements ( souvent j'arrive à les avoir avant midi)
Direction magasin de ski pour choisir votre matériel en sachant que le magasin ski7  a votre nom prénom et votre choix de matériel sur une liste ( soit idemstarsports soit sundio )
Si vous voulez prendre une gamme supérieure sur place c est possible . Le magasin vous proposera aussi une assurance casse et vol  et vous demandera en guise de caution une empreinte de carte bleue.
Pour les paniers repas en fin de journée sont à venir récupérer en bas de l'immeuble avec deux cartons par personne.
Votre responsable de groupe passera pour savoir si tout va bien et si vous êtes bien installés.
Dans la semaine des animations vous seront proposées mais d'une manière facultative  ( descente de luge foot sur neige etc)
.

Voila un avant goût du programme  et  j’espère vous compter parmi nous .

Forfait

Infos forfait:



Vos forfaits seront distribués par votre responsable de groupe au moment du petit déjeuner ( attention n'hésitez pas à faire une photo ou à noter le numéro de votre carte car en cas de perte vous pourrez aller aux remontés mécaniques pour en refaire un en donnant 5€ ou plus .)
Idemstarsports dès lors qu'il vous a donné votre forfait ne peut être tenue pour responsable en cas  de perte ou autres.

Idemstarsports vous propose dans le pack le forfait les portes du soleil mais pour 50€  pour profiter des 650kms de pistes

Matériel

Matériel de ski :




Sur le site idemstarsports on vous propose la première gamme de ski mais vous pouvez avec 28€ pour la semaine rajouter la gamme supérieure ou en magasin payer un supplément pour avoir la gamme or

Attention sur place au magasin on vous proposera une assurance vol et casse de 2€ par jour en option mais avec une franchise. Ils pourront aussi en guise de garantie vous demander une trace de carte bleue

Dans chaque résidence il y a des casiers à ski, attention si vous les mettez sur votre balcon vous prenez le risque de vous les faire voler et idemstarsports ne peut en aucune façon se trouver responsable.

Dans les magasins ski7 le responsable a la liste avec vos noms et prénoms et votre choix de matériel. Si votre responsable de groupe est d'accord, vous pouvez aller par vous-mêmes, par contre pour ceux qui n'ont pas 7 jours de ski il est judicieux d'attendre que vous ayez votre appartement.

Panier repas

Choix entre 3 panier repas









Ci dessus la présentation de vos panier repas que votre responsable de groupe vous distribuera en début de séjour souvent lorsque vous avez reçu les clés de votre appartement et plutôt entre 17h et 18h.(2 cartons par personne.)
Il y a des produits frais à mettre tout de suite dans votre frigo.
En fin de séjour vous pourrez ramener le surplus chez vous ou le donner à l'accueil de la résidence pour les restaurants du cœur.

Assurance

L'assurance incluse :



Idem Star Sports a souscrit un contrat à la MAIF. Elle comprend l'assurance rapatriement, frais de secours et sauvetage pour chaque adhérent. Si vous vous blessez sur les pistes , il vous suffira d'appeler le numéro vert de l'assurance et donner le numéro de sociétaire et ils ouvriront aussitôt un dossier et vous n'aurez rien à régler ( à l'exception des frais médicaux: n'oubliez pas d'apporter votre carte vitale et le carnet de santé pour ceux qui sont mineurs.)
Attention : l'assurance ne fonctionne pas en cas de hors-piste 
Elle ne comprend pas l'interruption du séjour (possibilité offerte par le " Carré Neige " que l'on peut souscrire sur place si on le souhaite). Elle ne couvre pas le bris accidentel de matériel sportif (possibilité de prendre une assurance auprès du loueur du matériel pour 2 € par jour). Possibilité de prendre l'assurance annulation voyage pour cette année. Les frais médicaux sont couverts par l'assurance civile, individuelle de la personne. Si vous avez souscrit à l'assurance annulation à 20 euros Vous devez avoir pris connaissance des différentes conditions d'annulation mis sur le site.
VOTRE ATTENTION : Si vous payez en carte bleue vous ne pourrez bénéficier des assurances que votre carte bleue vous propose car idem star sports est une association et pas une agence de voyage.
Merci de votre compréhension

L'assurance Annulation optionnelle à 20€:    proposée par l agence de voyage sunweb

Coronavirus : 

En cas d’arrêté préfectoral indiquant le confinement de notre région ou de la région où se déroule le ski le remboursement de votre séjour sera effectif . Cependant 10€/pers sera retenu pour les frais de dossiers et le coût des transactions en carte bancaire effectuées auprès de l’association idemstarsports. 
En cas de contamination par le coronavirus d'une personne inscrite au séjour juste avant le départ le remboursement se fera seulement pour ceux ayant pris l’assurance annulation  sur présentation du résultat positif du test. 



CE QUE NOUS GARANTISSONS
Nous vous remboursons les acomptes ou toute somme conservée par l'organisateur du voyage, et selon les conditions de vente du voyage (à l'exclusion des frais de dossier), lorsque vous êtes dans l'obligation d'annuler votre voyage avant le départ.
DANS QUELS CAS INTERVENONS-NOUS ?

Nous intervenons pour les motifs et circonstances énumérés ci-après, à l'exclusion de tous autres

MALADIE GRAVE, ACCIDENT GRAVE OU DECES
de vous-même, de votre conjoint de droit ou de fait ou de la personne vous accompagnant, sous réserve qu'elle figure sur la même facture ;
de vos ascendants ou descendants et/ou ceux de votre conjoint ou ceux de la personne vous accompagnant , sous réserve qu'elle figure sur la même facture ;
 de vos frères, sœurs, beaux-frères, belles-sœurs, gendres, belles-filles ;
COMPLICATIONS DUES A L'ETAT DE GROSSESSE avant le 6ème mois entraînant la cessation absolue de toute activité professionnelle
LICENCIEMENT ECONOMIQUE
 de vous-même,
de votre conjoint,
la décision n’étant pas connue au moment de la réservation de votre voyage ou de la souscription du présent contrat.
DESTRUCTION DES LOCAUX PROFESSIONNELS ET/OU PRIVES à plus de 50 % par suite d'incendie, d'explosion, de dégâts d'eau.

CE QUE NOUS EXCLUONS

Outre les exclusions figurant à l'annexe GENERALITES, nous ne pouvons intervenir dans les circonstances prévues ci-après qu'elles vous concernent personnellement ou qu'elles concernent une des autres personnes pouvant entraîner la garantie du contrat :
l'annulation provoquée par une personne hospitalisée au moment de la réservation du voyage ou de la souscription du contrat.
Les maladies antérieures ainsi que les séquelles d’un accident antérieur
les complications de grossesse lorsque la personne est enceinte de plus de 6 mois au moment du départ
la maladie nécessitant des traitements psychiques ou psychothérapeutiques y compris les dépressions nerveuses n'ayant pas nécessité une hospitalisation de 5 jours minimum au moment de la date d'annulation du voyage
 la contre-indication ou l'oubli de vaccination ;
 les accidents résultant de la pratique des sports suivants : bobsleigh, varappe, skeleton, alpinisme, luge de compétition, tous sports aériens, ainsi que ceux résultant d'une participation ou d'un entraînement à des matchs ou compétitions ;
 en cas de non présentation, pour quelque cause que ce soit, de documents indispensables au voyage, tels que passeport, visa, titres de transport, carnet de vaccination.
 les maladies, accidents ayant fait l’objet d’une première constatation, d’une rechute, d’une aggravation ou d’une hospitalisation entre la date d’achat de votre voyage et la date de souscription du présent contrat.

POUR QUEL MONTANT INTERVENONS-NOUS ?

Nous intervenons pour le montant des frais d'annulation encourus au jour de l'événement pouvant engager la garantie, conformément aux Conditions Générales de vente de l'Organisateur du voyage, avec un maximum et une franchise indiqués au Tableau des Montants de garantie.

DANS QUEL DELAI DEVEZ-VOUS NOUS DECLARER LE SINISTRE ?

Vous devez aviser immédiatement l'agence de Voyage ou l'organisateur et nous aviser dans les cinq jours ouvrés suivant l'événement entraînant la garantie. Pour cela, vous devrez nous adresser la déclaration de sinistre que vous trouverez dans l'attestation d'assurance qui vous a été remise. 
si les obligations précédentes n’étaient pas remplies et que vous annuliez le voyage ultérieurement, nous serions en droit de ne rembourser les .frais d’annulation qu’à compter de la première manifestation de la maladie ou de l’accident donnant lieu à l’annulation.

Cours avec l'ESF


Vous êtes intéressés pour prendre des cours de ski avec l'ESF : 

Nous pouvons vous faire profiter d'une réduction sur vos cours .Pour cela il faudra faire votre demande par email en précisant votre séjour vos dates votre nom prénom date de naissance niveau acquis et après midi ou le matin à idemstarsports@gmail.com
(Si vous inscrivez vos enfants il faudra cependant que vous puissiez me donner son niveau acquis afin qu’ on le mette dans le bon groupe).



Carte de membre



Votre carte de membre






Utilité de votre carte de membre 

 Cette carte est importante car il y a un numéro vert et un numéro de sociétaire MAIF au cas où vous vous blesseriez pendant le séjour.
Surtout vous appelez le numéro vert et vous ouvrez un dossier et vous n'aurez rien à payer. Attention le hors-piste n’est pas assuré !
Les frais médicaux sont à votre charge avec votre carte vitale.
Il y a aussi au verso de votre carte tous les partenaires d'idemstarsports et qui vous permettent de profiter de réductions ou d'avantages dans leur établissement. Vous pourrez prochainement accéder à la page des  partenaires pour connaitre leur réduction et leur avantage.
Dans le bus votre responsable de groupe vous distribuera vos cartes de membre ou dans vos appartements quand le séjour est proposé sans transport.

Coronavirus

Conditions sanitaires : il est dans l'obligation d'avoir avec vous un masque pour le trajet du car . Nous vous confirmerons, une semaine avant votre départ s'il est nécessaire de garder le masque en étant assis. Du gel sera à votre disposition à l'entrée du car .L'utilisation des toilettes sera seulement autorisée pour les cas urgents .Des arrêts seront effectués toutes les 2 heures. Le car est désinfecté avant votre arrivée et après.

Coronavirus :
En cas d’arrêté préfectoral indiquant le confinement de notre région ou de la région où se déroule le ski le remboursement de votre séjour sera effectif . Cependant 10€/pers sera retenu pour les frais de dossiers et le coût des transactions en carte bancaire effectuées auprès de l'association idemstarsports.
En cas de contamination par le coronavirus d'une personne inscrite au séjour juste avant le départ le remboursement se fera seulement pour ceux ayant pris l'assurance annulation sur présentation du résultat positif du test.

Cours ESF : Dans le cas de coronavirus , vos cours de ski seront remboursés ( attention à la plagne ils retiennent 15€/pers de frais de dossier ( 15€ si plusieurs inscriptions pour une même famille) bien sûr sur présentation du résultat positif du test.

J'ai mis tout en oeuvre et mon énergie pour que vous puissiez vous inscrire à votre séjour dans les meilleures conditions possibles vu le contexte et je compte sur votre compréhension .


Dans le contexte actuelle et afin d'éviter une annulation du à un nombre insuffisant d'inscrits je m'autoriserais a regroupé les inscrits sur un séjour équivalent de même date .

© 2018 IDEMSTARSPORTS CGV