L'assurance incluse :
Idem Star Sports a souscrit un contrat à la MAIF. Elle comprend l'assurance rapatriement, frais de secours et sauvetage pour chaque adhérent. Si vous vous blessez sur les pistes , il vous suffira d'appeler le numéro vert de l'assurance et donner le numéro de sociétaire et ils ouvriront aussitôt un dossier et vous n'aurez rien à régler ( à l'exception des frais médicaux: n'oubliez pas d'apporter votre carte vitale et le carnet de santé pour ceux qui sont mineurs.)
Attention : l'assurance ne fonctionne pas en cas de hors-piste
Elle ne comprend pas l'interruption du séjour (possibilité offerte par le " Carré Neige " que l'on peut souscrire sur place si on le souhaite). Elle ne couvre pas le bris accidentel de matériel sportif (possibilité de prendre une assurance auprès du loueur du matériel pour 2 € par jour). Possibilité de prendre l'assurance annulation voyage pour cette année. Les frais médicaux sont couverts par l'assurance civile, individuelle de la personne. Si vous avez souscrit à l'assurance annulation à 30 euros Vous devez avoir pris connaissance des différentes conditions d'annulation mis sur le site.
VOTRE ATTENTION : Si vous payez en carte bleue vous ne pourrez bénéficier des assurances que votre carte bleue vous propose car idem star sports est une association et pas une agence de voyage.
Merci de votre compréhension
L'assurance Annulation optionnelle à 30€: proposée par l agence de voyage travel ski
CE QUE NOUS GARANTISSONS
Nous vous remboursons les acomptes ou toute somme conservée par l'organisateur du voyage, et selon les conditions de vente du voyage (à l'exclusion des frais de dossier), lorsque vous êtes dans l'obligation d'annuler votre voyage avant le départ.
DANS QUELS CAS INTERVENONS-NOUS ?
Nous intervenons pour les motifs et circonstances énumérés ci-après, à l'exclusion de tous autres
MALADIE GRAVE, ACCIDENT GRAVE OU DECES
de vous-même, de votre conjoint de droit ou de fait ou de la personne vous accompagnant, sous réserve qu'elle figure sur la même facture ;
de vos ascendants ou descendants et/ou ceux de votre conjoint ou ceux de la personne vous accompagnant , sous réserve qu'elle figure sur la même facture ;
de vos frères, sœurs, beaux-frères, belles-sœurs, gendres, belles-filles ;
COMPLICATIONS DUES A L'ETAT DE GROSSESSE avant le 6ème mois entraînant la cessation absolue de toute activité professionnelle
LICENCIEMENT ECONOMIQUE
de vous-même,
de votre conjoint,
la décision n’étant pas connue au moment de la réservation de votre voyage ou de la souscription du présent contrat.
DESTRUCTION DES LOCAUX PROFESSIONNELS ET/OU PRIVES à plus de 50 % par suite d'incendie, d'explosion, de dégâts d'eau.
CE QUE NOUS EXCLUONS
Outre les exclusions figurant à l'annexe GENERALITES, nous ne pouvons intervenir dans les circonstances prévues ci-après qu'elles vous concernent personnellement ou qu'elles concernent une des autres personnes pouvant entraîner la garantie du contrat :
l'annulation provoquée par une personne hospitalisée au moment de la réservation du voyage ou de la souscription du contrat.
Les maladies antérieures ainsi que les séquelles d’un accident antérieur
les complications de grossesse lorsque la personne est enceinte de plus de 6 mois au moment du départ
la maladie nécessitant des traitements psychiques ou psychothérapeutiques y compris les dépressions nerveuses n'ayant pas nécessité une hospitalisation de 5 jours minimum au moment de la date d'annulation du voyage
la contre-indication ou l'oubli de vaccination ;
les accidents résultant de la pratique des sports suivants : bobsleigh, varappe, skeleton, alpinisme, luge de compétition, tous sports aériens, ainsi que ceux résultant d'une participation ou d'un entraînement à des matchs ou compétitions ;
en cas de non présentation, pour quelque cause que ce soit, de documents indispensables au voyage, tels que passeport, visa, titres de transport, carnet de vaccination.
les maladies, accidents ayant fait l’objet d’une première constatation, d’une rechute, d’une aggravation ou d’une hospitalisation entre la date d’achat de votre voyage et la date de souscription du présent contrat.
POUR QUEL MONTANT INTERVENONS-NOUS ?
Nous intervenons pour le montant des frais d'annulation encourus au jour de l'événement pouvant engager la garantie, conformément aux Conditions Générales de vente de l'Organisateur du voyage, avec un maximum et une franchise indiqués au Tableau des Montants de garantie.
DANS QUEL DELAI DEVEZ-VOUS NOUS DECLARER LE SINISTRE ?
Vous devez aviser immédiatement l'agence de Voyage ou l'organisateur et nous aviser dans les cinq jours ouvrés suivant l'événement entraînant la garantie. Pour cela, vous devrez nous adresser la déclaration de sinistre que vous trouverez dans l'attestation d'assurance qui vous a été remise.
si les obligations précédentes n’étaient pas remplies et que vous annuliez le voyage ultérieurement, nous serions en droit de ne rembourser les .frais d’annulation qu’à compter de la première manifestation de la maladie ou de l’accident donnant lieu à l’annulation.